Faites appel à l'agence vidéo ZOOM COM' pour vos reportages professionnels : film d'entreprise, vidéos corporate, institutionnelles... Offrez-vous des vidéos exceptionnelles pour votre communication interne et externe.
Vidéaste freelance basé en Normandie, j'interviens dans tout le grand ouest pour mettre en lumière des femmes, des hommes, des métiers, des savoir-faire, des produits et des services. Plus que jamais, le vidéo est un outil incontournable et l'intégrer à sa communication est un enjeu majeur.
Je réponds à tout type de demande : vidéo d'entreprise, vidéo corporate, vidéo institutionnelle, interview, reportage, vidéo publicitaire, vidéo de présentation de produits, vidéo de formation, vidéo promo, captation d'événements, conférence, séminaire, after-movie... Mon objectif est de traduire votre besoin de communication par une production audiovisuelle captivante.
La vidéo est sans contexte le moyen de communication le plus impactant et efficace pour véhiculer un message, quel qu'il soit. Une information qui pourrait prendre normalement plusieurs pages et des milliers de mots à décrire peut être résumée dans une vidéo courte. Mieux qu'un long discours, une vidéo attrayante captera toujours l'attention. Qu'importe la plateforme utilisée, la vidéo attire. Que ce soit à la TV, sur les sites web, sur les réseaux sociaux, en live ou en replay, on peut la visionner d'où l'on veut et quand on le veut, 7 jours sur 7, 24h sur 24 ! D'après une étude marketing, 75% des consommateurs préfèrent en savoir davantage sur un service ou un produit via une vidéo. Éloquent non ?
MÉMORISATION ET ATTENTION
A l 'inverse d'une simple image ou d'un texte, un contenu animé à la fois visuel et sonore capte bien plus efficacement l'attention. D'autant plus que nous vivons une période où la capacité d'attention tend à considérablement se réduire. A titre d'exemple, un internaute passe en moyenne 5 fois plus de temps devant une vidéo que face à un contenu statique. Son approche ludique et divertissante permet de rester dans les mémoires tout en contribuant à accroître la notoriété et créer une image de marque sympathique, forte et surtout reconnaissable.
N'oublions pas un atout considérable : sa capacité à créer des émotions. La tache est parfois délicate de mettre en mots certaines idées. Avec de belles images parlantes et une musique accompagnant le propos, la vidéo a cette capacité à faire passer toute une palette de sentiments. Et c'est justement avec les émotions que les gens achètent ou adhérent.
Proposer un site internet qui utilise la vidéo comme outil marketing est le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence. Elle offrira un contenu plus subtile et humain et laissera une impression durable sur ses visiteurs et les encouragera à revenir et/ou à y réaliser un acte d'achat.
La vidéo offre également de nombreux avantages pour le référencement naturel. En effet, Google reconnait les vidéos et leur donne la priorité pour le SEO. Autrement dit, un site internet avec de la vidéo a généralement un taux de clics plus important.
CHIFFRES CLÉS :
Avant d'attaquer le tournage, prenons le temps de discuter, d'échanger afin de bien saisir vos attentes et vos envies. Comment voyez-vous les choses ? Quelle date ? Quel endroit ? Quelle durée ? Quelle musique ? Autant de questions qui me serviront à aborder au mieux le tournage.
C'est le jour J, let's go ! Assurément l'étape la plus importante. Captation en 4K avec multi-caméras, prise de son et tout le matériel professionnel nécessaire pour une qualité cinéma : stabilisateur, éclairage, prises de vues aériennes par drone selon les conditions.
Vous connaissez la magie du montage ? Le projet s'articule et prend vie ! On va s'atteler à trier et sélectionner les rushes dans le but de donner du rythme et une cohérence, à retoucher les couleurs et à mixer le son. C'est l'étape qui nécessite le plus de temps... Une fois terminée, la vidéo finale peut être livrée sur clé USB ou par Wetransfer.
Contactez-moi pour obtenir un devis personnalisé !
Ma toile s'étend principalement dans le grand ouest : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Manche (50), Calvados (14), Orne (61), Ile-et-Vilaine (35), Côtes-d'Armor (22), Mayenne (53), Loire-Atlantique (44), Cherbourg-en-Cotentin, Caen, Deauville, Vire, Flers, Domfront en Poiraie, Laval, Fougères, Vitré, Rennes, Bruz, Redon, Nantes, Vannes, Dinan, Saint-Malo, Cancale, Dol de Breatgne, Le Mont-Saint-Michel, Avranches, Granville, Coutances, Saint-Lô